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Posture Business

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1400 € HT 2 jours SS-PMNC

Programme

1: Les bases de la relation client

  • Présentation dynamique de tous les participants, récoltes des objectifs/attentes/besoins de chacun Récapitulatif du contexte, du pourquoi et du comment de cette formation en y donnant du sens.
  • Quiz d’évaluation des connaissances et de positionnement en début de formation
  • Réalisation de l’analyse SWOT personnelle pour déterminer ses forces et freins commerciaux.
  •  Adopter un comportement commercial
    • Découvrir, au-delà des apparences, ce qu’est vraiment l’esprit commercial et les missions du commercial.
    • Cartographier les différentes étapes de la relation client/prospect.
    • Connaître les étapes d’une vente et se positionner : préparation, prise de contact, identification des besoins, argumentation, traitement des objections, négociation, conclusion.
    • Décoder les comportements de son client : posture, gestes, voix, regard, expression du visage.
    • Connaître son offre et savoir en parler.
    • Utiliser le référencement pour découvrir de nouveaux prospects

2 : Découvrir les besoins potentiels de vos interlocuteurs

  • Maîtriser l’art du questionnement pendant l’entretien. Les différents types de questions.
  • Questionner pendant la phase de découverte.
  • Prendre le temps de reformuler les réponses de son interlocuteur pour vérifier et rassurer.
  • Utiliser la reformulation centrage, écho, synthèse.
  • Apprendre à se centrer sur votre interlocuteur : l’empathie et l’écoute.
  • Se synchroniser avec son interlocuteur, utiliser le même langage.
  • Comprendre les différents types de besoins : besoins fonctionnels, rationnels et psychologiques.
  • Sélectionner les leviers de motivation du client : le SONCAS.
  • Découvrir les points d’amélioration du service ou du produit proposé.

Mise en situation : Entraînement à des entretiens destinés à découvrir des besoins. Débriefing collectif.

3 :  Optimiser ses performances relationnelles et professionnelles

Atelier d’intelligence collective: les qualités d’un bon communicant commercial

  • S’adapter au public et à ses attentes
  • Maitriser le NON-VERBAL et PARA-VERBAL pour gagner en impact
    • Comprendre les 3 dimensions de la communication et leur impact respectif sur la diffusion d’un message
    • Les applications du VERBAL – NON-VERBAL & PARA-VERBAL et du concept de CONGRUENCE
  • Avoir un pitch commercial performant pour réussir sa prise de contact
    • Apprendre à se présenter et nouer le contact. Les points à respecter pour présenter sa société.
    • Apprendre à se présenter à un client : les différences par rapport au prospect.
    • Préparer son premier contact et susciter l’intérêt

Atelier : Développer son ELEVATOR PITCH pour se présenter efficacement en moins de 2 minutes

4 : Rester serein en toute circonstance

  • Gérer les objections et les désaccords
    • La préparation des questions et/ou objections
    • Technique de réponse aux objections pour convaincre
    • Déjouer les techniques de déstabilisation des clients
    • Gérer les réclamations avec empathie
    • Les positions face au désaccord
    • Dire non sans perdre le client : Les 3 règles du « non » constructif
    • Personnaliser sa relation avec son client et les dix raisons de le remercier

Atelier : protéger ses intérêts et rester maître de soi face à un client mécontent.

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