Prochaines sessions
Programme
1. Communiquer efficacement avec les « Z »
- Savoir créer un contact réel avec les « Z ».
- Développer un mode de communication circulaire, souple et adaptable.
- Faire de sa communication avec les « Z » un atout stratégique.
- Faire de la différence un levier efficace.
- Oser inventer de nouveaux modes de communication.
Jeu de rôle : Développer un mode d’interactions efficace avec les « Z ».
2. Faire de l’intégration de vos collaborateurs Z un levier de réussite
- Investir sur la complémentarité des acteurs.
- Oser parier sur l’atout des « Z » dans l’entreprise de demain.
- Savoir créer des partenariats et jouer la carte de l’intégration adaptée.
Travaux pratiques: Etude de cas : à partir d’un scénario donné, dégager des solutions innovantes d’intégration de la génération Z.
3. Comprendre comment motiver les « Z »
- Comprendre les sources réelles de motivation et les intégrer.
- Apprendre comment donner à cette génération du sens au « travail », et savoir comment
- faire en sorte que pour Z le travail devienne un élément majeur de sa motivation ?
- Assimiler la manière de leur fixer un cadre clair et des règles précises dans le travail
- Faire le lien entre les signaux faibles et forts et les leviers de motivation.
- Concilier la motivation des « Z » et les besoins de l’entreprise.
Réflexion collective : Apport théorique suivi d’une réflexion sur les liens entre motivation personnelle et besoins de l’organisation.
4. Manager la génération Z au quotidien
- Gérer efficacement des comportements nouveaux.
- Appréhender la posture de Manager Coach,
- Assimiler les fondamentaux de cette nouvelle approche managériale,
- Découvrir comment établir des contrats « gagnant/gagnant » pour susciter l’engagement.
- Savoir responsabiliser et recadrer les « Z » sans créer de blocages.
- Appréhender des pistes pour concilier les différences entre X et Z
- (Aplanir les causes des tensions intergénérationnelles),
- Gérer les conflits les plus fréquents avec « Z »,
Travaux pratiques : Ateliers sur des cas réels apportés par les stagiaires. Partages d’expériences.
Jeu de rôle : gérer efficacement les conflits transgénérationnels