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ITIL® Service Lifecycle: Service Strategy

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Cette formation de 3 jours permet d'acquérir les connaissances sur les concepts, les processus, les stratégies et les méthodes associées à la phase Stratégie des Services du cycle de vie des Services d'ITIL v3.
La formation couvre la gestion et le contrôle des activités et techniques du livre Stratégie des Services.
Cette formation s'articule autour d'un scenario pour mieux appréhender les meilleures pratiques d'ITIL et optimiser les chances de réussite à l'examen
A l'issue de la dernière demi-journée, les participants passeront l'examen de certification ITILv3 Intermediate Life Cycle : Service Strategy.

1950 € HT 3 jours ITILSS

Programme

Introduction

  • Les grands concepts de la stratégie des services
  • Principes du marketing interne
  • Analyse d’opportunité, analyse de marché
  • Apport de valeur par les services

Définir les services et les marchés potentiels

  • Analyse d’opportunité
  • Services de planification et d’exécution dans le cycle de vie
  • Transformation des services en résultats, en actifs de service, en éléments utiles, etgarantie
  • Opportunités pour des services nouveaux ou modifiés

Mener des évaluation stratégiques

  • Clients et marché potentiels
  • Aptitudes d’un fournisseur de services
  • Facteurs clés de succès
  • Stratégie métier du client
  • Facteurs environnementaux

Gestion financière

  • Gestion financière
  • Choisir les investissements informatiques
  • ROI, VAN, IRR, business case
  • Transformation en centre de profits

Gestion du Portefeuille des services

  • Priorisation des investissements
  • Analyse de l’impact sur le métier
  • Evaluation des services et des retours sur investissement
  • Allocation des ressources

Gestion de la demande

  • Comprendre la demande des clients
  • Segmentation des clients
  • Espace de marchés
  • Forces, faiblesses, opportunités et menaces
  • Packages de services et segmentation de l’offre

Appliquer la stratégie sur l’ensemble du Cycle de vie des Services

  • Mise en œuvre de la stratégie des services
  • Opportunités d’amélioration des services
  • Facteurs clés de succès et risques

Préparation à l’examen

  • Révisions, trucs et astuces pour réussir l’examen
  • Passage de l’examen ITIL v3 Service LifeCycle : Service Strategy
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