Toutes nos formations sont désormais disponibles en "Live Virtual classes". Contactez-nous pour plus d’informations : formation@oxiane.luToutes nos formations sont désormais disponibles en "Live Virtual classes". Contactez-nous pour plus d’informations : formation@oxiane.lu
1950 € HT
3 jours
ITILSD
Programme
Introduction
- Finalités de la conception des services
- Services nouveaux et/ou modifiés
Pratiquer la gestion des services
- Outils de gestion des services
- Architectures IT
- Processus, rôles et responsabilités
Les principes de la Conception des Services
- Les 4 P de la conception des services
- Activités principales de la conception des services
La gestion du catalogue de services, des niveaux de services, de la capacité
- Concevoir et gérer un catalogue de services
- Contenu d’un catalogue de services et gestion au quotidien
- Faire correspondre les besoins business en capacité et la capacité IT
- Détail des activités de la gestion de la capacité
La gestion de la continuité, de la disponibilité, de la sécurité et des fournisseurs
- Comprendre tous les détails de la gestion de la disponibilité
- Outils de gestion de la disponibilité
- Surveiller et améliorer la disponibilité des services
- Disponibilité et conception des services
- Intégrer la gestion de la sécurité dans la conception des services
La gestion de la Conception des Services tout au long du cycle de vie
- Rôles et responsabilités
- Les facteurs critiques de succès
Conseils lors de la mise en oeuvre
- Défis et opportunités de la mise en oeuvre
- Evaluer les risques, analyse SWOT
Préparation à l’examen
- Trucs et astuces pour réussir l’examen
- Examen blanc + correction
- Passage de l’examen de certification ITIL® Service Lifecycle : Service Design
This site is registered on
wpml.org as a development site.