Prochaines sessions
Programme
Premier jour
- Introduction
- Pratiquer la gestion des services
- La gestion des changements
- La gestion des actifs de services et de la configuration (SACM)
- La valeur du processus SACM pour le business
- Utilisation d’un CMS pour gérer SACM
- Les indicateurs pour le pilotage de SACM au quotidien
- Les activités du processus
Deuxième jour
- La gestion des déploiements et des mises en production
- La gestion de la validation et des tests
- Le modèle en V des services
- Mettre en oeuvre les tests et acquérir les données nécessaires
- Modèles de tests, plans de tests et validation
- Les indicateurs pour le pilotage au quotidien
- Les activités du processus
Troisième jour
- La gestion des requêtes
- Analyser et traiter les requêtes
- Différences entre gestion des requêtes et gestion des incidents
- Fixer et suivre les exigences de niveaux de services pour les requêtes
- L’évaluation des services
- Les indicateurs pour l’évaluation des services
- Evaluer la performance attendues et réelles d’un service
Quatrième jour
- La gestion des connaissances : – Apport du knowledge management (KM) pour le business – Stratégies de gestion des connaissances – La structure DIKW – Gestion des données et gestion des connaissances
- Les rôles et les responsabilités des différents processus : gestion des changements, SACM, mises en production et déploiements, performance des services
- Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques
- Considérations techniques lors de la mise en oeuvre
- Trucs et astuces pour réussir l’examen
- Examen blanc + correction
- Passage de l’examen officiel ITIL® Intermediate Service Capability : Release Control & Validation